Nos habitudes sportives sont bien souvent bousculées pendant les vacances d’été. Néanmoins, c’est l’occasion idéale de tester de nouvelles activités et de se fixer de nouveaux challenges. Voici quelques idées pour se bouger à la plage.

Si votre destination de vacances de l’été se compose de sable fin et d’un camaïeu de bleu à perte de vue, nous avons plein d’idées sportives à vous suggérer. L’été à la mer est le moment idéal pour briser les routines sportives pour essayer des activités que l’on a pas l’occasion de faire le reste de l’année.

Nager en mer
Munis de palmes et de lunettes de natation, nous vous conseillons vivement de tenter de nager en mer. Cela changera sans conteste de la piscine municipale et vous permettra de vous bouger l’air de rien entre deux séances de bronzage.

Courir les pieds dans le sable
Le run matinal n’est certes pas une activité très originale, mais elle a l’avantage de nous faire changer de cadre. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut courir sur le sable fin, ce qui rajoute sans conteste une difficulté supplémentaire. Autre option, courir les pieds dans l’eau sans baskets. A absolument tester.

Yoga au lever du soleil
Et si vous posiez votre tapis de yoga sur le sable fin avec pour décor la mer et le soleil qui se lève ? L’atmosphère sera propice à la détente et aura pour effet de vous permettre de vous recentrer sur l’essentiel pendant votre séance. Un luxe qui n’est pas accessible toute l’année, alors autant en profiter.

Surf
C’est le moment ou jamais de prendre des cours de surf et de vous la jouer comme Kate Bosworth dans Blue Crush ! Cette activité très physique est une option à absolument prendre en compte si vous passer votre été à la plage.

Kitesurf
Il s’agit d’une planche aérotractée par un cerf-volant. Rien que ça ! Très en vogue ce sport de glisse attire de plus de plus d’adeptes. Pourquoi ne pas le tester dès cet été ?!

Beach volley
Des amis, un ballon, du sable et le tour est joué. Deux sets de 21 points pour désigner le gagnant et entre temps, des sauts, du cardio et de la technique pour passer un moment inoubliable et sportif.

Jeux de raquettes sur le sable
Simple et efficace, munissez vous de raquettes, d’un volant ou d’une balle selon le type d’accessoires choisis et profitez d’un moment à deux tout en brûlant des calories.

Attention cependant à prendre soin d’éviter de faire ces activités aux horaires les plus chauds de la journée. Faites du sport de préférence tôt le matin et tard le soir avant le coucher de soleil. Les températures seront plus propices aux activités sportives.

The following two tabs change content below.

Gianina Plesca