Vous vous envolez bientôt pour Montréal ou vous avez simplement envie de découvrir votre ville en l’arpentant autrement? Notre partenaire, CoureursMontréal offre des sessions de course à pied combinées à des visites citadines. Un excellent moyen de découvrir la métropole montréalaise sous un autre angle. Et, parce que l’adage « après l’effort, le réconfort» est de mise en tout temps et en tout lieu, voici notre top 5 des activités à pratiquer après une bonne session de course pour profiter du meilleur de cette ville.

Activités d’eau à Montréal

Après avoir forcé sur vos jambes, allez donc faire travailler vos bras en faisant du kayak ou du rabaska sur le canal de Lachine avec H2O Aventure. Les plus courageux se lanceront peut-être même dans une séance de stand-up Paddleboard avec KSF, histoire de profiter du coucher de soleil sur le fleuve. De telles activités compléteront votre entrainement physique à la perfection en plus de vous faire vivre des expériences extraordinaires !

Plus sobre et moins coûteux, vous pouvez vous rendre dans l’une des piscines de la ville ouvertes au public : le Natatorium, à Verdun, est la meilleure (conseil de locaux). Le Complexe Aquatique du Parc Jean Drapeau et ainsi que la piscine du Parc Laurier , tous deux situés sur le Plateau Mont-Royal (quartier central) sont aussi plutôt agréables. Quant à la plage de l’Île Sainte-Hélène, elle est simplement géniale. Attention toutefois, ces espaces sont généralement surpeuplés les fins de semaines!

Activités… méditatives et de relaxation

BotaBotaExt-Chloe╠üCardilloPour profiter au mieux des bienfaits de votre sortie de course le nez en l’air, pour ne pas se prêter à une séance d’étirements de yoga dans un des nombreux centres de la ville. Notamment au Santropol roulant, entité sociale reconnue à Montréal, ou au Village au pied du courant, une installation éphémère estivale qui accueille une superbe plage de sable. CoureursMontréal propose parfois des visites de la ville jumelées à une séance d’étirement en yoga avec Roxana Yoga! Soyez alerte ou réservez une sortie personnalisée accompagnée d’une séance d’étirement de yoga !

Côté détente, il est difficile de faire mieux qu’avec le spa Bota Bota. On s’y enveloppe de chaleur, dans le sauna ou les bains à remous, tout en ayant une vue imprenable sur le Vieux-Montréal…

 

Activités gourmandes

Si vous n’avez pas encore entendu parler des grands marchés publics de la ville de Montréal, c’est un passage obligé ! Devenus lieux de visite incontournables, ils sont le point de rencontre de nombreux Montréalais qui y dégotent les meilleurs produits frais en ville à des prix imbattables.

Atwater-HavreauxGlaces-Credit-FannyLloretLes marchés Jean Talon, Maisonneuve et Atwater, les plus grands et connus d’entre eux, sont situés dans des quartiers à découvrir absolument et situés à quelques foulées de jolis parcs. CoureursMontréal propose d’ailleurs un circuit qui passe par le Marché Jean-Talon, situé au cœur de la Petite Italie, qui longe le nouveau quartier branché Villeray, et qui traverse le Parc Jarry. Le marché Maisonneuve est pour sa part situé non loin du Biodôme, et prés d’un parc portant le même nom dans lequel on trouve une grande étendue d’herbe et des coins ombragés sur lesquels veillent de grands arbres. Pour finir, la réputation du marché Atwater n’est plus à faire pour les coureurs qui s’y précipitent après avoir longé le canal de Lachine et avoir – pour les plus courageux – gravi le Mont Royal.

Par grosse chaleur et après avoir parcouru quelques kilomètres, vous pourrez même vous laissez tenter par le Havre aux glaces une halte gourmande (à Atwater et Jean-Talon) Un rendez-vous incontournable des étés montréalais! Pour ceux qui décideraient de rester sur le Plateau, les sorbets décadents du Bilboquet sont à se rouler par terre!

Activités sportives et à sensation

Escalade-Silos-Montreal-AllezUp-Credit-FannyLloretAutre activité à ne pas rater, le Allez Up pour pratiquer l’escalade et s’offrir de belles sensations depuis le haut de silos extérieurs aménagés. Attention cependant, au Québec, faire de l’escalade nécessite d’avoir une accréditation afin de pouvoir assurer quelqu’un ou alors de grimper en compagnie d’un entraîneur accrédité (et donc d’un autre accompagnateur qui pourra, lui, assurer votre accompagnateur, vous nous suivez ?). Si vous pratiquez déjà l’escalade et que vous vous y connaissez, vous pouvez passer votre accréditation pour 10$ et… Allez up ! sur les silos :-)

D’autres activités à sensations fortes sont disponibles dans le Vieux Port. Un haut lieu touristique que la population locale a tendance a éviter mais l’expérience vaut le détour.  Zipline et sa tyrolienne et les parcours d’accrobranches De Voiles en voiles vous feront vivre des expériences uniques en ville !

Bonus : les activités festives !

La ville de Montréal est reconnue pour être celle des festivals. Il y en a tout l’été. Le quartier des spectacles est en perpétuel mouvement. Des Francofolies de Montréal au festival Juste pour rire, pour les plus connus, en passant par le Mondial des jeux Loto-Québec, le choix est grand et la fête toujours au rendez-vous ! Ce d’autant que bon nombre de spectacles sont en plein air et gratuits. Quant aux foodtrucks qui envahissent les rues dès les beaux jours, ils ne pourront que vous séduire avec la palette de plats venus d’ici et d’ailleurs qu’ils proposent.

Une chose est sûre : si vous choisissez Montréal comme destination estivale, vous ne serez pas déçu ! Un programme fou vous attend, incluant votre entrainement ! Et pour boucler les boucles, foncez emprunter un Bixi, l’un des vélos en libre service de Montréal, ou optez pour la location de plus longue durée chez Vélodidacte. Ils pratiquent les meilleurs prix en ville ;-)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

The following two tabs change content below.

Urban Challenge