Sports outdoor : comment rester motivé en automne ?

Les feuillages brunissent et les journées se raccourcissent, l’automne est bel et bien en train de s’installer. Une saison où l’envie naturelle d’hiberner fait son retour, nous faisant perdre, bien souvent, notre motivation à chausser les baskets pour un petit running. Pas de panique, automne et sport outdoor sont compatibles, à condition de trouver le moyen de rester motiver. Nos astuces.

Que vous ayez pour habitude de courir en pleine nature, de faire du yoga dans de grands espaces extérieurs, de participer à des bootcamp ou des séances d’abdos fessiers outdoor… il faut trouver le moyen de rester sur votre bonne lancée même lorsque les températures baissent et que le soleil est moins présent. Pour cela, voici nos petits tips à garder en tête tel un mantra pour ne pas perdre de vue vos objectifs sportifs.

Apprendre à courir de nuit

Les sens sont en éveil et de nouvelles habitudes apparaissent lorsque l’on court de nuit. Tôt le matin au réveil ou le soir après une journée de travail, essayez de chausser vos baskets et d’aller courir de nuit (le soleil se couche en ce moment vers 18h45).

La nuit, nous sommes plus attentifs, plus à l’écoute et l’effet de nouveauté amène naturellement de quoi se motiver à se bouger.

Profiter de la pause déjeuner

Et si vous preniez 40 min de pause entre 12h et 14h, une ou deux fois par semaine, pour faire une séance dans le parc le plus proche de votre lieu de travail. Mieux, boostez quelques collègues pour vous accompagner. Si vous avez l’habitude de faire du sport le soir après le travail et qu’avec l’arrivée de l’automne l’envie d’y aller a définitivement disparue, l’alternative de la pause déj sportive est à prendre en considération.

Faire du sport en groupe

Au moins, il y aura toujours une personne dans le lot qui sera motivée et aura tendance à pousser l’ensemble du groupe à le suivre. Urban Challenge est une excellente option pour s’éduquer au plaisir du sport, peu importe la saison et la météo, du moment qu’un super groupe nous entoure. A tester d’autant plus avec l’arrivée de la saison automnale.

Investir dans du matériel adapté

Le fait de s’acheter des t-shirts techniques manches longues, des leggings, de nouvelles baskets aura forcément un impact psychologique qui nous pousse à aller faire du sport. Et puis surtout, bien équipé, avec du matériel et des vêtements adaptés à la pratique et à la saison, on prend soin de notre corps pour le mettre dans les meilleures conditions pour faire du sport avec plaisir.

Penser aux raclettes de cet hiver

Blague à part, se fixer des objectifs comme le « summer body » version hivernale peut être efficace chez certaines personnes. Alors, en effet, nous le savons, l’hiver est la saison des tentations et elle va très vite arriver. Profitons du l’automne pour entamer l’hiver avec un corps dont on sera fier. Pour cela, on continue le sport outdoor.

Rien ne vaut le grand air

La salle de sport peut avoir ses avantages, mais jamais elle ne pourra nous offrir les bénéfices du grand air. Se bouger dans un lieu entouré de verdure où l’on sent la brise du vent n’a pas son égal. Pour cette raison, il est important de continuer à pratiquer du sport en extérieur toute l’année.

Et si vraiment c’est trop dur pour voir de vous motiver, pourquoi ne pas couper la poire en deux et essayer de faire par exemple un running de 30 min autour de chez vous et d’enchaîner, à la maison, avec une petite saison de renforcement musculaire. C’est un bon compromis.

Publié par Gianina Plesca.

 

The following two tabs change content below.

Gianina Plesca