Spiruline : les bienfaits d’une cure hivernale ! 

La spiruline est un super-aliment très en vogue depuis quelques années, mais il faut savoir qu’il existe et est consommé dans d’autre pays depuis des siècles. Elle a de très nombreux bienfaits pour notre organisme surtout en période hivernale. Nous vous détaillons tout dans cet article !

Mais tout d’abord, qu’est ce que c’est la spiruline ? Il s’agit d’une algue verte réputée pour apporter de nombreux nutriments à notre organisme. On la considère de prime abord comme tonifiantes et c’est pour faire raison qu’elle est devenue l’alliée de nombreux sportifs qui en consomme pour favoriser le développement musculaire. 

Que contient la spiruline ? 

La spiruline contient une très forte teneur en protéines (environ 70%). Ce qui en fait également l’allié des vegans. Riche en minéraux (magnésium, fer) et en vitamines (B, C et E), elle renforce les défenses naturelles et notre système immunitaire.

Pourquoi faire une cure hivernale ?

En réalité, vous pouvez en prendre à tout moment, mais l’hiver, les défenses immunitaires ont tendance à s’affaiblir. La spiruline agit comme un immunostimulant et un anti-inflammatoire qui stimule notre système immunitaire et protège des infections.  C’est un moyen efficace de se prémunir des virus et bactéries fréquentes en hiver. De plus, il s’agit d’un produit 100% naturel. 

Comment la consommer ? 

Attention, cette algue est fragile est supporte mal la chaleur au point d’en perdre ses vertus. Il faut donc la consommer froide et bien la conserver dans un lieu sec et frais. De nombreuses formes de spiruline sont déclinées : les paillettes/granulés, la poudre ou les cachets. 

Nous avons une préférence pour les paillettes qui ne dénature pas le produit et permettent d’en conserver le maximum de bienfaits. Vous pouvez la consommer dans un jus d’orange frais ou dans un yaourt nature. 

De manière générale, privilégiez les produits à base de spiruline fabriqués en France. Et respectez les dosages recommandés. En cas de grosse fatigue, ces derniers peuvent évoluer.

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Gianina Plesca