La force d’un groupe est sans conteste de mettre à profit les qualités des uns et des autres. C’est bien connu, l’union fait la force et cela vaut d’autant plus dans le monde du sport. S’accompagner des bonnes personnes est peut être la clé de la régularité de votre pratique ! Découvrez quelques bonnes raisons de vous y (re)mettre à plusieurs. 

 

Vous avez déjà essayé – à de nombreuses reprises – de vous mettre au sport, mais rien n’y fait, vous trouvez toujours une bonne excuse pour louper votre entrainement. Allez courir seul dure généralement un mois et après la motivation se trouve en forte baisse ; quant à l’abonnement à la salle de sport, il a souvent tendance à rester cloisonné au fond du sac. Alors, il est grand temps de changer vos habitudes d’entrainement et de vous accompagner pour booster votre motivation à faire du sport. A plusieurs, votre énergie sera décuplée. A tester. 

Pour se motiver 

Si aujourd’hui vous n’avez pas envie d’aller faire votre séance de sport, vous pourrez compter sur l’un de vos coéquipiers pour vous motiver. Si lui a envie d’y aller, vous allez assurément trouver la force mentale de l’accompagner. Une fois la séance terminée la satisfaction sera partagée, quoi de mieux pour se booster à y retourner la fois suivante !?  

Pour chasser les idées noires 

Quand on transpire à plusieurs, on échange, on rit, on se taquine, on se tire vers le haut… donc naturellement, si vous n’aviez pas trop le moral avant de faire votre séance, vous serrez à coup sûr plein d’énergie positive après l’entrainement. C’est l’effet de groupe qui veut ça, croyez-nous ! 

Pour que le temps passe plus vite 

Quand on est à plusieurs pour faire du sport, généralement, on n’a pas le temps de regarder la montre. Le fait de papoter un peu pendant la séance et d’être simplement accompagné semble faire passer le temps plus vite et l’entraînement est tout de suite moins pénible. 

Pour passer un moment convivial 

Lors de séance en groupe, au-delà de se challenger, la convivialité est assurée. On peut échanger sur des ressentis ou faire une pause ensemble. Rire et se lâcher. Tout est plus joyeux. 

Pour apprendre les uns des autres 

Chacun peut bénéficier de l’expérience des autres pour progresser et apprendre. En corrigeant un mouvement ou en apprenant de nouvelles techniques. 

Pour l’apéro d’après entrainement 

Détail non négligeable : la troisième mi-temps peut faire naitre de réelles amitiés. Après le sport vient l’heure de la détente. Alors pourquoi ne pas partager ce moment autour d’un cocktail détox entre sportifs ! 

La notion de sport en groupe est un véritable condensé d’énergie positive à saisir au plus vite. 

The following two tabs change content below.

Urban Challenge

Derniers articles parUrban Challenge (voir tous)