Aller courir régulièrement demande de la motivation. Autrement dit, pour réussir à se lever du canap pour sortir courir semaine après semaine, mois après mois, il faut conditionner son mental au préalable. Mais comment y parvenir ?

Se fixer des objectifs, la clé pour ne pas perdre la motivation

Autant aller droit au but ! Si vous avez une visée précise et une durée définie, comme la participation à une course, vous avez fait la moitié du chemin ! Car, dès l’instant où vous avez un objectif en ligne de mire, c’est quasiment gagné !

Rien n’est plus puissant qu’un objectif défini pour se motiver. Sur le long terme qui plus est ! C’est aussi le meilleur moyen d’établir un programme sportif adapté. Perdre 25kg ou courir un marathon ne demanderont pas la même préparation. Il faut donc définir des étapes précises ainsi que des « mini » objectifs réalisables pas à pas, tout en constatant votre progression tout au long de votre avancée. Quoi de plus satisfaisant ?

Avoir conscience de votre forme et des difficultés

N’oublions pas de le préciser, l’objectif et le temps imparti doivent être cohérents. Si vous espérez pouvoir courir des kilomètres au bout de deux semaines sans n’avoir jamais fait de jogging de votre vie, passez votre chemin. Certes, le but du sport est de dépasser ses limites, mais attention à ne pas viser trop haut !

Il faut donc avoir pleinement conscience de son niveau, qui est, en quelque sorte, le point de départ. Puisque nous en sommes aux révélations, soyons clair sur un autre point : pour atteindre ses objectifs, il va falloir faire des efforts ! Avoir conscience de sa forme est une chose, mais il faut aussi avoir conscience de ce qui vous attend. Une fois que vous aurez accepté l’idée qu’il va falloir y mettre du votre, vous pourrez passer aux choses sérieuses.

Puisqu’il n’est pas toujours évident de savoir comment procéder, n’hésitez pas à vous référer à des professionnels. N’hésitez pas à demander conseils aux coachs sportifs Urban Challenge pour optimiser chaque séance de sport. Tout devient plus facile lorsqu’on vous indique la marche à suivre !

Se motiver à plusieurs 

Pratiquer une activité physique à plusieurs est une excellente source de motivation. C’est aussi un moment convivial permettant de resserrer les liens avec des amis ou de s’en faire de nouveaux. De cette manière, vous vous tirez mutuellement vers le haut et vous entrez dans une forme de compétition qui sera le moteur de vos séances. Faire mieux que l’autre, apprendre de sa part et lui enseigner son savoir sont des éléments particulièrement efficaces pour les amateurs de sports de groupe. Et si vous vous dites « courir à plusieurs, ok, mais avec qui ? » rdv sur Urban Running pour trouver votre groupe de runners ? !

En plus d’être stimulé par vos co-équipiers, vous aurez à cœur de ne pas les décevoir. Même si vous travaillez pour vous, il sera difficile de leur faire faux bond, surtout si vous vous fixez des rendez-vous hebdomadaires. Car pour aller au bout des choses, il faut être assidu et régulier, et donner le meilleur de soi-même ! Gardez à l’esprit que le sport, quel qu’il soit permet un bien-être physique mais aussi mental. La sensation de satisfaction procurée par une séance de sport bien rentabilisée n’a pas de prix. Et c’est sur ce genre de chose que vous devez vous focaliser pour vous forger un mental d’acier !

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