Apéro light : nos idées plaisir sans culpabilité !

C’est l’heure de l’apéro ! Quoi, mais encore… à ce rythme, l’été peut vite devenir source de problème pour préserver la silhouette que nous avons préparé durant des semaines pour passer haut la main l’épreuve du bikini. Heureusement, apéro ne rime pas toujours avec excès, à condition de se fixer certaines règles.

Tout d’abord, l’apéritif doit rester un plaisir rare. De ce fait, il n’a pas lieu de s’inviter à nos tables tous les soirs, voire tous les midis, pendant les vacances. On appréciera d’autant plus de le faire lorsque nous recevons des amis à la maison et que l’on souhaite passer un moment convivial à leur côté. Ensuite, attention à ne pas consommer des aliments trop salés et gras lors de chaque apéro. On pense au saucisson, chips, cacahuètes… accompagnés d’alcool. Il faut savoir troquer ces mauvaises habitudes contre des bonnes qui ne rendront pas ce moment moins convivial, on vous l’assure. Voici quelques idées à piocher pour profiter sans culpabiliser. 

Cocktail de fruits maison

Plus vous ferez des recettes homemade plus vous pourrez contrôler leur composition et ainsi éviter les boisson trop sucrées. Munissez vous d’un blender, de vos fruits de saison favoris, ainsi que d’eau de coco. A mixer sans ajouter de sucre et à siroter à l’heure de l’apéro pour faire le plein de vitamines. 

Un ou deux verres, puis de l’eau

Evidemment, on n’insinue pas qu’il faut se priver des quelques petits plaisirs de l’été. Mais, un ou deux verres maximum de boissons alcoolisés seront largement suffisants. Pour s’hydrater convenablement ensuite, pourquoi ne pas opter pour de l’eau gazeuse avec quelques rondelles de citron. Désaltérant et plutôt bon ! 

Crudités sauce yaourt

Un grand classique indétronable que vos invités et vous-même apprécierez à coup sur. Mixez différentes crudités : carottes, concombres, radis, chou fleur, tomates… et servez-les découpées en petits morceaux accompagnées d’une sauce au yaourt. Vous pourrez agrémenter cette dernière d’huile d’olive, citron, herbes aromatiques, sel, poivre… Une fois les crudités trempées dedans vous serez conquis. 

Feuilles de brick aux légumes

Faites revenir quelques légumes (courgettes, navets…) dans de l’huile d’olive avec des épices à la poêle. Glissez le mélange dans des feuilles de brick. Enfournez. Gourmandise assurée. 

Brochettes de légumes

Allumez le barbecue et faites revenir ces petites merveilles dessus. Sur des petits bâtons glissez différents légumes : poivrons, courgettes, oignons, tomates, aubergines… forment une superbe association pour une explosion de saveurs en bouche à l’heure de l’apéro. 

Rillettes de thon

Mélangez du thon en boite avec du Saint-Moret light. Poivrez et servez avec des tranches fines de pain complet. Gourmand et sain à la fois. 

Roulés de concombres

Dans des fines lamelles de concombres tartinez du fromage frais allégés. Roulez l’ensemble à déguster avec des piques en bois. 

Guacamole maison

L’avocat est délicieux et excellent pour la santé. Ecrasez quelques avocats avec un peu de citron fraîchement pressé. 

Faites preuve d’imagination à l’heure de l’apéro en faisant appel aux aliments frais de saison. Privilégiez le fait maison, pour passer l’été sans encombre.

The following two tabs change content below.

Gianina Plesca