Faire du sport c’est sympa. Mais faire du sport tout le temps seul, ça peut devenir pénible et rébarbatif.
Même si vous êtes plutôt du genre sportif solitaire, libre de toute contrainte, sachez que le sport en groupe de temps en temps, ça fait un bien fou ! Voici donc 5 bonnes raisons de faire du sport à plusieurs.

1. Profitez de l’effet de groupe pour vous motiver
On est lundi soir, il pleut, il fait nuit noire, vous êtes confortablement blotti dans le canap, la semaine commence à peine mais vous vous sentez déjà fatigué. Tant d’excuses qui vous font dire que vous feriez mieux de rester ici plutôt que d’aller vous geler à courir dehors tout seul !
Mais si seulement vous vous étiez donnés rdv avec d’autres personnes pour aller faire du sport ce soir… Il aurait été bien plus dur de faire machine arrière. Vous n’y seriez pas forcément allé avec plaisir mais vous ne vous seriez probablement pas désisté ! Car vous vous êtes engagé et vous n’avez certainement pas envie de passer pour un faignant…

L’effet de groupe permet d’être plus assidu et de persévérer quand une flemmingite aiguë s’empare de nous !

2. Progressez plus vite grâce à l’émulation et l’esprit d’équipe
Les sessions de bootcamp et de running en groupe sont empreintes d’un bon état d’esprit. Chez Urban Challenge on se retrouve pour partager ses efforts, pour progresser mais aussi pour partager des moments sympas ! Dans les groupes, un véritable esprit d’équipe se crée et les sportifs s’entraident pour progresser tout en s’amusant. On s’encourage, on se soutient et on va au bout, ensemble ! La dynamique de groupe est créée.

Pratiquer ce type de séance à plusieurs est bien plus facile : on souffre, on a du mal à aller au bout, mais on voit que c’est pareil pour tout le monde et inconsciemment, on se dit « s’il peut le faire, pourquoi pas moi ? ».

3. Rencontrez d’autres personnes qui partagent votre centre d’intérêt
Des hommes, des femmes, une même passion : le sport :-) !
Chez Urban Challenge, on se retrouve dans les parcs de notre ville. Bien souvent, on fréquente ceux près de chez nous, ou près de notre boulot, alors forcément on rencontre de « gens du coins ». On crée des liens avec des personnes qui ont le même centre d’intérêt et on se comprend. On aime tous faire du sport, nous défouler, nous dépasser et rigoler !

4. Plus de sécurité…
Il y a un autre avantage à faire du sport à plusieurs : le sport en groupe repousse les éventuels agresseurs. Sans vouloir rentrer dans la psychose « des tarés, il y en a partout », ça peut être rassurant, notamment pour les femmes, de ne pas courir seule. Surtout l’hiver de nuit, quand on passe dans certaines zones désertes…

5. Mais surtout, c’est fun !!!
Voilà comment l’on se sent après une session ;-) :

Nos groupes de sportifs ont souvent l’habitude de se retrouver pour un verre ou un pique-nique après les séances (selon la saison).

Oui chez nous on se motive, mais on sait aussi s’amuser !

Convaincu ? Rejoignez nos groupes de sportifs !

The following two tabs change content below.

Urban Challenge